Les universités des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les universités des Royaumes Renaissants

Tout sur les universités du royaume
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voie de l'Eglise - Changements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loranguerre
Elève



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2006

Voie de l'Eglise - Changements Empty
MessageSujet: Voie de l'Eglise - Changements   Voie de l'Eglise - Changements EmptyJeu 8 Juin à 1:09

Voilà, il y a de nombreux nouveaux ouvrages et il semble y avoir un système de prérequis pour les connaissances de l'Eglise.

Les fondements de la Morale sont un prérequis pour l'acquisition des 7 vertus (encore que jusqu'ici il n'y avait pas de livre pour l'intempérance et le septième truc).

Et je voudrais savoir quels sont nos expériences de lecture des nouveaux ouvrages.

Pour ma part, j'ai essayé de lire la "Métaphysique Ε - Aristote - Grec" et apparemment, il doit me manquer un prérequis :

Citation :
08-06-2006 04:10 : Vous n'avez rien compris au livre que vous avez lu.
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon
Elève



Nombre de messages : 34
Localisation : Vienne / Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 26/09/2005

Voie de l'Eglise - Changements Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise - Changements   Voie de l'Eglise - Changements EmptySam 10 Juin à 8:19

loranguerre a écrit:
Les fondements de la Morale sont un prérequis pour l'acquisition des 7 vertus (encore que jusqu'ici il n'y avait pas de livre pour l'intempérance et le septième truc).

de même je souhaite connaître vos expériences et leurs résultats sur l'apprentissage des livres d'Aristote alors que vous n'avez pas la fameuse connaissance 'Fondements de la Morale d'Aristote' : jusqu'à maintenant tout le monde pouvait les lire dès qu'on avait 51% en grec ; qu'en est-il maintenant ? faut-il forcément 100% sur les Fondements ? peut-on s'en passer en apprenant par les cours ? votre Recteur a-t-il mis en place des cours accélérés sur cette nouvelle Connaissance obligatoire ?

Merci de venir afficher ici le résultat de vos tests : ensemble nous nous en sortirons mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flingueurs.blogspot.com
Dame Cafetiere
Elève
Dame Cafetiere


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/08/2005

Voie de l'Eglise - Changements Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise - Changements   Voie de l'Eglise - Changements EmptySam 17 Juin à 0:41

Je suis voie de l'état, donc je n'ai pas les fondements de la morale d'Arisote. J'ai la vertu à100% pour avoir lu les livres dispo dans mon université. J'ai 255 en intelligence.
Mes expériences de lecture ont donné :
"De natura deorum - Cicéron - Latin" :Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

"La Banquet - Platon - Grec" : Vous avez pleinement saisi que la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. et "Il vous semble raisonnable de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux." est devenue : "Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de l'Eglise - Changements Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise - Changements   Voie de l'Eglise - Changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de l'Eglise - Changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les universités des Royaumes Renaissants :: Les études: tout ce que doit savoir l'étudiant :: L'apprentissage-
Sauter vers: