Les universités des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les universités des Royaumes Renaissants

Tout sur les universités du royaume
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FAQ: Apprentissage

Aller en bas 
+3
Coacharno
krocodile
yukio
7 participants
AuteurMessage
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyVen 19 Aoû à 8:56

1. Qui peut suivre les cours?
Un artisan (niv.2) peut déjà suivre des cours, cependant il est conseillé d'attendre d'être universitaire (niv.3) pour se rendre à l'université.

2. Comment apprendre vite?
D'après notre bon Roy Lévan, un artisan apprend 2 fois moins vite qu'un universitaire. Cependant Knightingale semble progresser à la même vitesse qu'un universitaire(niv.3) bien qu'étant seulement artisan(niv.2).
En étant noble on double ses chances d'apprendre.
Par ailleurs on apprend plus vite en suivant un cours qu'en étudiant seul.
L'idéal est donc d'être un noble universitaire suivant un cours. Normalement là on gagne autour de 10%.

3. Peut-on étudier une matière qui n'est pas dans ma liste de connaissance?
Oui.
Yukio bien qu'ayant choisi la voie de l'état a réussi à prendre des cours de biologie. Et apparemment ça permet d'obtenir un domaine de compétence supplémentaire.
Coacharno confirme que toutes les compétences peuvent être acquises mais que cela ne permettra pas un passage un niv.4 plus rapide.

4. Quelles sont toutes les connaissances possibles?
Langues:
- Maîtrise du Latin
- Maîtrise du Grec
- Maîtrise du Français / Master of English Language
Administration:
- Connaissances historiques de base
- Fonctionnement des institutions
- Principes du droit
- Techniques de communication
- Mécanismes de collecte de l'impot
- Commerce
Sciences:
- Bases de biologie
- Élément d'anatomie
- Bases de la médecine
- Reconnaître le rhume
- Reconnaître la grippe
- Reconnaître la dysentrie
Suite à une lecture:
- Le bien
- La vertu
- L'intempérance et le plaisir
- La justice
- L'amitié
- La tempérance
Autres connaissances:
- Un autre truc...
- Maitrise du banditisme (merci à Coacharno pour cette info de prmière main)

5. Peut-on étudier d'autres langues que le français , le latin et le grec?
Outre-manche AmbasCoacharno a les possibilités suivantes:
- Master of Latin
- Master of ancien Greek
- Master of English Language

Il semble donc que le français soit remplacé par l'anglois. Nous avons donc une matière qui pourrait être intitulée "langue maternelle" puisque c'est le français sur l'interface francophone et "English Language" sur l''interface de langue anglaise.
Mais c'est vrai que cela pourrait être intéressant d'apprendre le français, l'anglais, l'allemand ou l'espagnol (à venir) en fonction des royaumes.

6. Travailler dans son domaine de compétence, comment être efficace?
Yukio a fait l'essai à 2 reprises et le lendemaine il s'est vu gratifier d'un très agréable "vos études ont été hautement improductives". Il semble donc qu'il faille 100% dans une plusieurs matières. Pour la science de l'état, "Connaissances historiques de base" et "Fonctionnement des institutions" semblent être des prérequis.

7. Quels sont les différents domaine de connaissances?
- Science de l'État
- Médecine
- Eglise

8. Peut-on étudier seul une langue?
Non.
Pour progresser dans une langue on doit forcéement prendre un cours avec un professeur.
En revanche il est à noter que l'élève peut aisément dépasser le professeur ou prendre des cours avec un professeur ayant moins de connaissance que lui.
La lecture d'un ouvrage dans une langue donnée ne permet pas de progresser dans cette langue.

9. Comment acquérir une nouvelle connaissance?
Alors si la connaissance n'est pas listée dans "mes connaissances", il y a 2 possibilités:
- soit on suit un cours une première fois et la connaissance sera ensuite listée dans "mes connaissances".
- soit cette connaissance s'acquière en lisant un livre et alors la lecture est la seule manière d'acquérir cette connaissance. Elle viendra aussi s'inscrire dans la liste de "mes connaissances".

10. Je suis bloqué dans une connaissance, que faire?
Certaines connaissances sont des prérequis pour d'autres.
Pour la voie de l'état, 100% dans le "Fonctionnement des institutions" semble un prérequis pour dépasser 75% dans un autre domaine.

--
NB: vous êtes tous bienvenus pour corriger/compléter cette FAQ.


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû à 2:02, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyLun 22 Aoû à 8:30

Ajout de la question 5.
Il y a peut-être là matière à une suggestion à notre bon Roy.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
krocodile
Elève



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyLun 22 Aoû à 9:33

Citation :
3. Peut-on étudier une matière qui n'est pas dans ma liste de connaissance?
Apparemment oui.
Yukio bien qu'ayant choisi la voie de l'état a réussi à prendre des cours de biologie.

C'est pas apparemment mais bien oui tout court, Lévan l'a confirmé, même si d'après lui même ça ne servira pas pour le passage au niveau 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMar 23 Aoû à 1:31

Merci kroco, je modifie la FAQ en conséquence.
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences concernant l'apprentissage.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMar 23 Aoû à 10:11

Encore 2 questions supplémentaires (6 & 7) a compléter.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 24 Aoû à 2:40

Les question 8 et 9 ont été ajoutées.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
Coacharno
Recteur



Nombre de messages : 43
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 24/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 24 Aoû à 3:45

3: Toutes les compétences peuvent etre acquises.

4: Maitrise du banditisme, c'est moi qui l'ai écrit sur le forum des FM. Personne ne l'a jamais confirmé nul part, ni Lévan d'ailleurs.

5: Si vous vous connectez à partir de l'interface anglaise, vous avez:
"Master of Latin
Master of ancien Greek
Master of English Language"
Le français est donc remplacé par l'anglois .. et le sera pour les autres langues. Donc on ne peut pas apprendre l'anglais mais on apprend le français et l'anglais en meme temps. Mon Ambassadeur: "AmbasCoacharno" est passé hier niv3 en angleterre ... (Lévan a accepté l création de mon ambassadeur pour avoir développer l'interface en anglais avec lui)

6: Bien sur, il y a des prérequis. J'ai attendu d'avoir 100% en anat et 100% en bio pour commencer à apprendre la médecine.

7: Eglise

8: Meme en lisant un livre, la langue n'augmente pas. Je l'ai essayer 3 jour et n'ai rien gagné.

9: Exacte. j'ai appris les institutions comme ça et en lisant j'ai 42% en justice
Revenir en haut Aller en bas
Coacharno
Recteur



Nombre de messages : 43
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 24/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 24 Aoû à 3:48

krocodile a écrit:
C'est pas apparemment mais bien oui tout court, Lévan l'a confirmé, même si d'après lui même ça ne servira pas pour le passage au niveau 4 ...
Lévan m'a dit que ce n'est pas parceque j'apprends plusieurs connaissance en dehors de mon domaine que je progresserai plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 24 Aoû à 6:22

Merci Coacharno pour toutes ces infos.
J'ai remonté tout cela dans le premier post.

On commence a avoir une FAQ potable cheers

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
Knightingale
Elève
Knightingale


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 24 Aoû à 14:39

yukio a écrit:
1. Qui peut suivre les cours?
Un artisan (niv.2) peut déjà suivre des cours, cependant il est conseillé d'attendre d'être universitaire (niv.3) pour se rendre à l'université.

2. Comment apprendre vite?
Un artisan apprend 2 fois moins vite qu'un universitaire..

C'est faux, un artisan apprend à la même vitesse...
La preuve:

Citation :
Bases de biologie : 71 %
Fonctionnement des institutions : 47 %
Élément d'anatomie : 67 %
Et je suis niveau 2... Je prends 10% par cours en étant noble
Revenir en haut Aller en bas
Coacharno
Recteur



Nombre de messages : 43
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 24/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 24 Aoû à 15:06

yukio a écrit:
- Maitrise du banditisme (joke de Coacharno)
Hola! Je n'ai pas dit que c'était une blague ! J'ai juste dit que je sais que ça existe mais que personne n'est capable de le prouver sauf moi et que Lévan ne l'a jamais dit non plus ... C'est donc une grande info que j'avais livré sur le forum FM puis reprise ici ...
Revenir en haut Aller en bas
yukio
Admin
yukio


Nombre de messages : 117
Localisation : La Rochelle, Poitou, France
Date d'inscription : 19/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyJeu 25 Aoû à 2:03

Voilà j'ai corigée à nouveau la FAQ.
Merci pour votre aide précieuse.

Yukio
Revenir en haut Aller en bas
https://rr-uni.forumactif.com
nathan
Recteur



Nombre de messages : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMar 30 Aoû à 7:51

Fnor aurait acquis 100 % en commerce (voie de l'état) en ayant seulemetn 30 % en institutions, il semblerait que le commerce soit donc bloqué à75 % tant qu'on a pas commencé a monter les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Fnor
Elève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMar 30 Aoû à 10:59

J'ai en effet atteint 100% en commerce.

Pour débloquer le commerce, qui bloquais à 75%, il faut un peu d'institution (ce n'est pas moi qui ai testé à 30% mais ça marchais peut-être qu'à 21% ça marche).

Donc il ne faut pas 100% en institution pour pouvoir débloquer les autres compétences.

Il ne faut pas non plus 100% en institution pour produire des points d'état (j'en produit 10 en commerce en n'ayant que 63% en institution).
Revenir en haut Aller en bas
Lhise
Recteur
Lhise


Nombre de messages : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 31 Aoû à 7:08

Ah ! Cette information est intéressante, merci. Smile

Fnor a écrit:
Il ne faut pas non plus 100% en institution pour produire des points d'état (j'en produit 10 en commerce en n'ayant que 63% en institution).

Oui et Non.

Tu produis 10 points d'état, chaque jour, en Commerce car tu as 100% dans le Commerce.
Mais quelqu'un qui n'aurait ni 100% en Commerce, ni 100% en Insti, je serais tentée de dire qu'il ne produirait aucun point d'état en Commerce.

Et on peut produire 10 points d'état en Commerce avec un 100% Insti et un 0% Commerce (faut être chanceux, vu que ça change tous les jours).

Bravo en tous cas pour ta maîtrise en Commerce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fnor
Elève



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyMer 31 Aoû à 8:49

Citation :
Et on peut produire 10 points d'état en Commerce avec un 100% Insti et un 0% Commerce (faut être chanceux, vu que ça change tous les jours).
Tout à fait d'accord Very Happy

D'après ce que j'avais lu, j'en avais compris qu'il pour 100% en institution pour produire d'autres PE même si on avait 100% en une autre matière...hors, je voulais préciser que ce n'était pas le cas.

Et tant qu'à faire, autant avoir les 10 points de commerce dû aux 100% en commerce et tomber sur le jour ou on en reçoit 10 (pour les institutions) afin de donner 20 points à une maire...elle aura de quoi tenir!
Citation :
Bravo en tous cas pour ta maîtrise en Commerce. Wink
Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coacharno
Recteur



Nombre de messages : 43
Localisation : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 24/08/2005

FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage EmptyDim 18 Sep à 1:40

Nouvelle info:
J'ai 100% en fonctionnement des institutions en ayant choisit la voie de la médecine et je ne peux pas produire de point d'état, ni demander l'agrément au comté drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ: Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: FAQ: Apprentissage   FAQ: Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ: Apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expériences d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les universités des Royaumes Renaissants :: Les études: tout ce que doit savoir l'étudiant :: L'apprentissage-
Sauter vers: